Qu'est ce qu'une Praticienne en santé ?

La praticienne en santé ne guérit pas, elle "prend soin" ... c'est le vivant qui guérit.

La praticienne en santé n'est là que pour mettre le patient dans les meilleures conditions possibles pour que le vivant agisse et la guérison advienne (Jean-Yves Leloup)

Parcours

De nature curieuse et enjouée, je me suis surprise un matin impuissante face à un épuisement moral et des douleurs physiques chroniques dans tout le corps

​​

Constat

La santé est une ressource qui demande à être choyée dans une société de plus en plus soumise au stress. En effet, nous assistons à une véritable progression de problèmes d'origines psychosomatiques, ainsi que différents troubles fonctionnels (digestif, sommeil, fatigue, anxiété, troubles de la femme, etc.. ) induits par notre mode de vie. 

Formation

J'ai suivi la formation de praticienne en santé naturelle à l'école internationale du bien-être de Toulouse créée par Michel Vivies (diplômé en médecine chinoise à Pékin) et Wendy Belcour (Aromathérapeuthe, diplômée du Stonebridge Associated College), l'équipe pédagogique étant constituée de personnes issues du milieu médical (Médecins, Kinésothérapeuthe, Psychologue ...) et du milieu des médecines douces (Naturopathie, Aromathérapie,Médecine chinoise, Phytomicronutrition, Réflexologie, Nursing touch, Relaxation coréenne, Techniques manuelles chinoises, Techniques psychocorporelles) ...).

 

www.eibe-formation.com

Mémoire de fin d'études

"Rendez-vous en terre méconnue" ou accompagnement de la personne dans la gestion de son équilibre santé

Expérience

Stage de fin d'études à l'hôpital Joseh Ducuing, unité des soins palliatifs, à Toulouse sous la direction de Claire Chauffour-Ader (Mai-Juin 2018)

© 2023 by Soft Aesthetics. Proudly created with Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now